En vadrouille Voyages

Un week-end normand entre Etretat et Honfleur

week-end-honfleur-etretat

La Normandie c’est un peu comme un échappatoire à deux pas de Paris. Entre mer et campagne, l’air y est pur et on entre dans une bulle qui nous fait vite oublier le quotidien parisien. C’est pour ces raisons que j’adore y passer des week-end. En novembre, nous avons donc profité d’un week-end de trois jours pour prendre la direction d’Etretat et ses falaises et de passer deux jours à Honfleur. Retour sur ce séjour au vert et au bord de la mer.

Les falaises d’Etretat

C’est la deuxième fois que nous nous rendons sur les falaises d’Etretat. La première fois nous n’avions pas pu en profiter comme il se devait et c’est pourquoi je tenais tant à y retourner. Et puis il se dégage quelque chose de magique de ces falaises. Ce n’est pas une balade au bord de la mer comme on a l’habitude d’en faire.

Falaises-Etretat-week-end

Etretat

Falaises-Etretat-week-end

La grisaille nous a accompagné tout au long du chemin mais nous avons beaucoup de chance car le vent était absent. C’est assez rare sur ce site naturel !

Etretat-week-end-fleurs

Falaises-Etretat-week-end

Etretat-week-end

Etretat-week-end

Etretat-week-end

Etretat-week-end

Etretat-week-end-mouette

Chose que je n’avais pas vu la dernière fois, c’est qu’on pouvait descendre sur la plage, au pied des falaises. Avec la marrée basse c’est juste GENIAL. Il y a une sorte de grotte qui se retrouve submergée à marée haute mais on peut y accéder à marée basse. A l’intérieur de cette dernière se trouve un passage qui permet de traverser la falaise de l’intérieur et de se retrouver sur une place isolée de la ville. Il faut juste faire très attention aux horaires des marées pour ne pas se retrouver coincer de l’autre côté ou dans la grotte.

Etretat

 

Honfleur

Nous avons fini par retrouver le soleil pour notre dernier jour à Honfleur. 🙂

honfleur-week-end

L’église Sainte-Catherine en bois située au coeur de la ville fait son petit effet. Elle a été construite dans la moitié du 15ème siècle et a même été classée au titre des monuments historiques depuis le 19ème siècle.

honfleur-week-end

S’il y a bien quelque chose que j’aime beaucoup quand on part à la découverte des villes, c’est  de me perdre dans les petites ruelles. On se retrouve souvent seul et on fait de jolies découvertes que l’on aurait loupé si on était resté dans les zones touristiques.

honfleur-week-end
honfleur-week-end

honfleur-week-end

Le port de plaisance d’Honfleur ajoute beaucoup au charme de cette petite ville de bord de mer. Situé dans le Vieux Bassin, il accueille quelques navires typiques. Encerclé par les hautes maisons étroites avec un toit en ardoise, le port offre un décor exceptionnel pour les habitants et les touristes.

honfleur-week-end

honfleur-week-end

honfleur-week-end

honfleur-week-end

Je pense que notre prochain séjour près de la Manche nous conduira à Granville et sur l’île de Jersey puis au Mont Saint-Michel 🙂

A très vite pour une nouvelle destination ! 

Vous aimerez aussi...

0 Petits Mots

Votre petit mot

%d blogueurs aiment cette page :