Green Lifestyle Lifestyle

Tag : mes favoris 100% naturels 2015

Routine naturelle matinale

J’ai vu ce tag sur le blog de Naturellement Lyla il y a quelques semaines et je me suis dit que c’était une bonne idée pour conclure l’année 2015 cosmétiquement parlant alors c’est parti !

1 – Quelle crème pour le visage utilises-tu au quotidien ?

Routine naturelle matinale

Je n’utilise plus de crème visage depuis 1 an et demi. Ma routine visage matinale consiste à me rafraîchir la peau avec de l’hydrolat d’hamamélis puis à l’hydrater avec un mélange d’huile végétale, de jojoba et d’aloe vera. Le soir je me lave le visage avec un savon et je l’hydrate avec de l’huile de jojoba. J’applique également localement de l’huile essentielle de tea tree lorsque j’ai des petits boutons.

2 – Le démaquillant le plus efficace selon toi

Pour les yeux, j’utilise les lingettes démaquillantes à l’eau de Lamazuna. Cela me permet d’éviter de mettre de l’huile végétale autour de mes yeux. Lorsque je me maquille le visage (ce qui est assez rare), j’utilise une lingette en coton avec de l’huile végétale de jojoba dessus.

3 – Pour une journée cocooning soin cites moi 5 produits incontournables – poudre, HE, HV, visage et cheveux

Je n’aurais que 3 produits incontournables pour mes soins. Souvent le dimanche en fin d’après-midi j’aime me faire un bain d’huile à l’huile de coco pour redonner brillance et douceur à mes cheveux après les agressions de la semaine. Parfois je fais en même temps un masque pour le visage à base de poudre de charbon végétal et d’aloe vera. 

4 – Le shampoing et après shampoing qui ont révolutionné ta chevelure

Pour le shampoing, j’utilise celui de Douce Nature à l’orange. Il m’arrive d’y ajouter une huile végétale comme celle de ricin pour accélérer la pousse de mes cheveux. Pour ce qui est de l’après-shampoing, j’ai une petite préférence pour la recette que je réalise moi-même. Les après-shampoing en bio sont chers et ne m’ont pas encore totalement convaincue.

5 – Les produits que tu utilises quand tu veux avoir la peau toute douce, gommage et crème corps

Je me fais rarement des gommages. Ce n’est pas quelque chose d’indispensable dans ma routine. Pour tout vous dire je n’y pense quasi jamais et j’ai souvent été déçue par ceux que j’avais acheté. Si l’envie me prend je favorise le fait maison : de l’huile végétale et du sucre.

6 – Quel déodorant utilises tu ?

Déodorants naturels

J’utilise le déodorant d’Acorelle à la reine des près. C’est le premier déodorant bio efficace que j’ai réussi à trouver ! Il tient vraiment toute la journée ! J’aime également beaucoup le déodorant solide de Lamazuna mais je ne l’utilise que de temps en temps car je fais une réaction à la palmarosa.

7 – Le maquillage que tu portes pour être au max et pecho !

Maquillage naturel

Lorsque j’ai envie de me maquiller je me tourne vers trois marques bio que j’apprécie particulièrement : Boho Green, Couleur Caramel et Avril. Je me concentre surtout sur mes yeux. J’utilise mon crayon noir Boho Green, mon mascara et ma palette de fards à paupières Couleur Caramel. Pour les lèvres, je vais utiliser un de mes crayons Avril  et pour le teint, les correcteurs de la marque Boho Green.

8 – Ton produit favori pour nettoyer ta maison naturellement

Habitant encore chez mes parents, je ne fais encore totalement le ménage. Pour mes lessives j’aimerais tester les noix de lavage. Pour le ménage je pense que je me tournerais vers les classiques :  vinaigre blanc, citron et bicarbonate de soude.

9 – Le thé ou la tisane qui t’accompagne tous les jours – toutes les bloggeuses boivent du thé #cliché

Tisanes bio

Avant 2015 je n’étais pas vraiment tournée thé et tisane. J’avais mes périodes mais je n’étais pas convaincue par celles que je buvais. Et puis une de mes collègues m’a parlé de la box Envouthé. Je m’y suis abonnée et elle a été une révélation. C’est d’ailleurs dans cette box que j’ai découvert mes deux tisanes préférées : Joie de vivre de Yogi Tea et Baie de Sureau, Echinacée de Pukka Herbs. Je bois moins souvent de thé car j’aime avoir le temps pour savourer le moment. C’est en quelque sorte un moment privilégié que j’aime faire lorsque je suis en week-end notamment.

10 – Le bouquin de l’année que tu pourrais offrir à une ou un ami-e

Paul Watson - Entretien avec un pirate

Le livre qui m’a marqué en 2015 est sans doute « Entretien avec un pirate » de Paul Watson. Je vous le recommande vivement. Il se lit très facilement et on y apprend un tas d’informations sur notre planète mais aussi sur nos gouvernements. Ce livre m’a ouvert les yeux sur bien des pratiques.

11 – Le produit non naturel que tu ne quitteras jamais !

Le parfum. Je n’ai pas encore testé de parfums naturels. Je devrais y penser. Il est vrai que je suis assez difficile avec les parfums et lorsque j’en trouve un je ne le quitte pas. J’ai néanmoins trouvé une petite alternative,  depuis peu je ne les pulvérise plus directement sur ma peau mais sur mes vêtements, pour limiter l’absorption des produits néfastes par la peau.

Et vous quels sont vos favoris 100% naturels pour cette année ? 

Vous aimerez aussi...

0 Petits Mots

Votre petit mot

%d blogueurs aiment cette page :