En vadrouille Lifestyle

Un week-end dans le Perche en hiver

perche-week-end

En février, nous avons pris la direction du Parc Naturel du Perche où nous avions loué un Airbnb pour le week-end. C’est la première fois que nous nous rendions dans cette partie de l’ouest de la France. A 1h30 de Paris, nous avons été séduit par le calme et la tranquillité que nous avons pu y trouver. Je ne pensais pas qu’on pouvait être aussi bien en étant si proche de Paris. Petit reportage photo pour ce week-end au vert.

Arrivée le samedi dans l’après-midi, le coucher de soleil nous offre un sublime paysage. J’attends que la nuit tombe pour pouvoir sortir quelques instants pour admirer le ciel étoilé et profiter du silence qui règne dans ce petit coin de nature.

perche week end

Dès le lendemain, nous chaussons les bottes de balade et direction la forêt ! 🌳

perche week end

perche week end

perche week end

Petite rencontre animalière sur le chemin 🐴

perche week end

perche week end

perche week end

perche week end

perche week end

Notre Airbnb été situé tout près d’un étang. Nous avons donc profité des derniers instants du week-end pour aller y faire un petit tour. En hiver, l’ambiance est différente. Ce n’est pas que la nature qui s’endort mais également des lieux qui sont remplis de vie l’été : les tables de pique nique vide, les balançoires à l’arrêt…

perche week end

perche week end

perche week end

perche week end

A peine rentrée que je veux déjà repartir ! 

Vous aimerez aussi...

4 Petits Mots

  • Répondre
    Mangue Coco
    13 mars 2017 at 9 h 54 min

    Oh, le Perche… <3 Que d'émotions quand je vois ton article, j'habitais dans cette région il y a encore peu de temps. Tu es peut-être passée par Rémalard ? Bravo pour ton article, je te souhaite d'y retourner bientôt !
    Marion

    • Knut
      Répondre
      Knut
      13 mars 2017 at 18 h 51 min

      C’est une très belle région 🙂
      J’étais plus vers le sud, vers Coudray-au-Perche, je ne sais pas si tu connais !
      Tu as des endroits à me conseiller si j’ai l’opportunité d’y retourner ? 😀
      Merci pour tes gentils commentaires 🙂
      Marie

      • Répondre
        Marion
        23 avril 2017 at 13 h 08 min

        Désolée pour le retard ! Oui je connais de nom ! 🙂 Alors si tu retournes dans le Perche, tu as la Chapelle-Montligeon qui est un très joli village à voir au sud de Mortagne-au-Perche ; entre mon village, Rémalard, et Nogent-le-Rotrou (la « moyenne ville » du coin qui a aussi un joli centre historique), il y a un magnifique château-hôtel qui fait spa (tu n’es pas obligée de louer une chambre, tu peux ne prendre que le spa, et c’est 25€ pour toute la journée si je me souviens bien). C’est au domaine de Villeray. Le cadre est très feutré, et en contrebas dans la ville (parce que le château se situe sur une sorte de colline), tu as en face un restaurant avec une vieille roue dans l’eau qui est sublime à voir ! Et sinon il y a vraiment beaucoup de bois (normal pour un parc naturel régional lol), tu n’as que l’embarras du choix ! En général j’aime bien me promener dans les bois qui sont à l’orée de la Ferté-Vidame (ce n’est pas très loin de Verneuil-sur-Avre, où tu as notamment le Center Parc des Bois Francs !).

        • Knut
          Répondre
          Knut
          28 avril 2017 at 14 h 39 min

          Merci beaucoup pour tous ces bons conseils ! Je vais regarder tout ça et me reprogrammer un week-end ahah 🙂

    Votre petit mot

    %d blogueurs aiment cette page :