Journal De Bord

Journal de bord n°2 : Mes envies pour l’année 2016

mes-envies-2016

Je n’aime pas trop prendre de résolutions d’une années à l’autre car je n’ai pas envie que cela devienne une contrainte. Je parle plutôt d’objectifs ou d’envies. Je vous livre ces dernières pour l’année 2016 dans cet article.

Produire moins de déchets et réaliser plus de missions « ramassage » : 

ramasser déchets

Ramassage de déchets sur les bords de Marne en quelques minutes

Me mettre au jardinage :

Box à planter

La box à planter d’automne

J’y pense déjà depuis plusieurs mois. Avec mon stage je n’avais pas réussi à trouver le temps ou plutôt je n’avais pas pris le temps de m’y mettre sérieusement. Avec le retour des beaux jours je souhaiterais planter les graines offertes par mon frère pour mon anniversaire et aider ma mère dans l’entretien du potager annuel. Rien de mieux que les légumes du jardin !

Voyager (en France et en Europe) :

parc de rentilly

Parc culturel de Rentilly

J’aimerais que cette année soit placée sous le signe des découvertes et de la culture. De nombreux endroits en France et en région parisienne attise ma curiosité. Je souhaiterais aussi visiter plusieurs villes européennes qui me font rêver depuis plusieurs années. Cette année une chose est sûre : je sors le sac à dos !

Cuisiner plus de petits plats et continuer ma route vers le végétalisme :

Recette Risotto Butternut

Risotto à la butternut

Devenir végétarienne m’a obligé à revoir entièrement mon alimentation. Au début je cuisinais régulièrement le soir mais je me suis rapidement démotivée. Heureusement que ma mère était là pour m’épauler et me montrer des recettes faciles et rapides à réaliser. Me concocter un repas végétalien  pour les fêtes m’a permis de me remettre derrière les fourneaux dans la bonne humeur. C’est pourquoi j’ai très envie de remettre le pied à l’étrier et de découvrir de nouvelles saveurs !

Quelques mois après être devenue végétarienne j’ai décidé d’arrêter de consommer des oeufs et du lait animal au quotidien. Je ne me dis pas végétalienne pour autant car dans certaines circonstances je choisis encore la facilité et je n’ai pas encore réussi à vaincre mon péché mignon qu’est le fromage ! J’aimerais parvenir en 2016 à réduire véritablement ma consommation de fromage et profiter pour découvrir des spécialités culinaires végétaliennes, à commencer bien sûr par le fromage végétalien !

 

Je vous souhaite à tous une très belle année 2016 remplie de joie et de bonheur ! Dites moi quelles sont vos envies pour cette nouvelle année 🙂

Vous aimerez aussi...

2 Petits Mots

  • Répondre
    Biotiful Seasons
    16 février 2016 at 16 h 15 min

    Pour le fromage végétalien je te conseille la marque Violife q’on trouve sur internet, elle est juste dingue!

    • Knut
      Répondre
      Knut
      17 février 2016 at 20 h 49 min

      Je vais noter cette marque, je voulais en tester alors ça tombe bien ! Merci pour le conseil ! 😉

    Votre petit mot

    %d blogueurs aiment cette page :